2 oct. 2007

2- Commançons par le commencement !

Je suis née un 1er mai 1982 en banlieue parisienne à l'heure du dejeuner ! (Drôle de coîncidence, vous comprendrai par la suite!)

A mon arrivée il y avait depuis 3 ans déjà une grande soeur que nous appelerons K.
J'ai trés peu de souvenirs de cette période, ce qui est normal jusque là !

Ou si, mais de 2-3 petites bêtises, d'une vilaine maîtresse de maternelle qui me punissait toute seule derrière une porte sur un matelas parce que j'avais fait pipi dans ma culotte, de mon père qui me punissait à nouveau car dans l'ascenseur j'avais refait pipi dans ma culotte de peur qu'il ne me gronde à cause du 1er pipi dans la culotte ( cercle vissieux), d'une copine qui avait une cicatrice sur la joue, du mari de notre tata Jeanne qui avait un doigt en moins...bref que de petits souvenirs!!

Je suis restée quatre ans dans cet appartement, puis nous sommes allées toujours en banlieue parisienne mais un peu plus campagnarde!
Je me souviens trés bien du premier jour car c'est là que je rencontrai mon futur premier amoureux (un petit roux que j'ai revue des années plus tard et c'est là que l'ont se dit : mais pourquoi lui ?)
Quelque temps plus tard surgit le 1er événenemnt marquant de ma vie
"ça vous direz un petit frère les filles?".
E t c'est là que surgit Y, née de la soeur de mon père décédée 3 mois aprés sa naissance et de père inconnu.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été chamboulé par cette arrivée au contraire! Juste que ce petit frère avait un sacré caractère!

Et la famille était au complet! une grande soeur, un petit frère! Parfait!

Aucun commentaire: