2 oct. 2007

3- l'histoire se noirçit un peu

A partir de ce moment là, l'ambiance est devenue lourde et pesante, et nous avons découvert un père impulsif et violent dans les mots et dans les gestes, et une mère désarmèe qui essayait de nous donner l'amour, de nous protéger de tout ce stress.

D'un côté le silence froid , de l'autre l'oreille et la douceur.

Pour imager un peu, comme si mon père était un chat dominant et nous des petites souries qui ne vivaient qu'une fois que le chat était sorti, dés qu'il rentrait il ne fallait surtout pas se faire remarquer.

Les moments passés à la maison à cette époque c'est à dire de la maternelle à mon lycée sont pour la plupart du temps des souvenirs d'angoisse.

Ne pas écouter la musique trop fort car si on entendait pas notre père nous appeler et qu'il se décider à monter, il ne se déplacer pas pour rien en général !!!

J'ai le souvenir de mon petit frère rentrant de l'école et me disant "J'ai fait une bêtise à l'école!", et je devait lui répondre "il faut le dire à papa, car si tu ne lui dit pas et qu'il l'apprend ce sera encore pire!" Mais comment cela pouvait-il être encore pire: mon père se défouler violement sur ce tout petit frère jusqu'à ce qu'il soit fatigué, puis il l'envoyait dans sa chambre, et nous interdisait d'aller le voir!
Nous entendions notre frère pleurer seul dans sa chambre, et malgré la peur et l'interdiction, nous allions le rejoindre avec ma grande soeur sans forcément parler mais pour être ensemble.

Ajouter à celà un serieux problème avec la bouffe: je ne mange pas beaucoup et en plus je mange trés lentement ! Et mon père n'a jamais compris ça ! Ne pas finir c'était être mal polis.
Chaque repas se finissait de la même façon: "Je vais aux chiottes si quand je re reviens t'as pas fini ton assiette tu t'en prend une !"
Alors c'était partie pour une course contre la montre pour vider l'assiette, mon frère et ma soeur faisaient en sorte de m'aider ou ma mère jettait en cachettte les restes à la poubelle!
C'était tous les jours la même chose, le même refrain!
Aujourd'hui je sais que mon attitude n'était pas mal poli et que s'est important de manger doucement et à sa faim sans se forcer! Malheureusement mon corps reste réactif par rapport à la nourriture !

Je pense que ces événements répétitifs sont les raisons de nos liens inébranlables!

Aucun commentaire: